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Plan d'actions marketing
et commercial

Parce que la stratégie commerciale doit être au service de la stratégie de l’entreprise …
Le Cabinet ENERGIA accompagne depuis sa création en 1994 les directions commerciales et marketing, les managers commerciaux, les piliers de la force de vente (commercial, assistant commercial, télévente, service clients, …) ainsi que les acteurs des services marketing (chef de produit, chef de groupe, responsable communication…) dans le développement des compétences, dans l’organisation des services, dans l'accompagnement et dans la mise en place d’outils, de méthodes et de techniques d’optimisation des performances.

→ Vision stratégique globale de l’entreprise

→ Organisation, techniques, outils et méthodes

→ Métiers et compétences

→ Préconisations, innovations et plan d’actions

→ Situation en lien avec le projet d’entreprise

→ Pilotage opérationnel du changement

→ Professionnalisation de la force de vente marketing

  • → Étude de marché (diagnostic interne et externe, environnement, préconisations, …)

→ Plan marketing (marketing mix, prestataires, distributeurs, …)

→ Nouvelles offres (category, incentives, supports, …)

→ Plan de communication (brief, web, réseaux sociaux et approche social-selling, …)

→ Plan d’actions commerciales (analyse portefeuille, objectifs, supports, …)

→ Plan de compte (adéquation produit/client, top 20, plan d’actions, …)

→ Outils de pilotage et de suivi (indicateurs, tableaux de bord, Spanco, …)

→ Stratégie à l’exportation (diagnostic, implantation, assurances, douanes, incoterms, …)