Assistance recrutement
"Recruter au feeling ? Bonne ou mauvaise idée ?"
Notre prestation d'assistance est un accompagnement sur-mesure pour répondre à vos besoins, dans le contexte d’une mobilité interne, dans le cadre d'un recrutement externe ou d'un transfert de compétences.
→ Rédaction de l’annonce sur les médias et les réseaux.
→ Sélection des candidats.
→ Entretien d’évaluation des compétences et analyse du parcours.
→ Entretien d’évaluation des composantes motivationnelles.
→ Testing sur les compétences, personnalité, communication, management… (tests définis selon le profil du poste).
→ Rédaction d’une synthèse individuelle par candidat.
→ Présentation des candidats à l’entreprise.
→ Entretien d’évaluation de la compréhension du poste et des enjeux.
→ Testing adapté et défini avec l’entreprise : psychotechniques, personnalité, management, résistance au stress…
→ Personnalité : composantes de la personnalité, relation au travail, Mode d’organisation, communication, adaptabilité au travail.
→ Management : style dominant de la personne, système d’organisation du travail, relation au reporting et à la hiérarchie.
→ Stress : capacité de gestion du stress, type de comportement en réaction au stress.
Le 360° est un mode d’évaluation particulier qui permet de réaliser une évaluation complète d’un collaborateur, en faisant intervenir toutes les parties prenantes qui ont un lien professionnel avec celui-ci, dans le cadre de son travail. De cette façon, des acteurs très divers interviennent dans ce processus d’évaluation: subordonnés, collègues, supérieurs hiérarchiques et, éventuellement, clients, fournisseurs, etc. L’avantage majeur de ce type de prestation est l’obtention d’une analyse approfondie, systémique et objective du salarié, qui permet d’élaborer un plan de développement des compétences et/ou un plan d’actions.
Évaluation
→ Évaluation des compétences managériales
→ Évaluation des relations interpersonnelles
→ Évaluation du leadership
→ Évaluation des compétences stratégiques
Méthode
→ Entretien d’évaluation avec le salarié concerné
→ Envoi et analyse des questionnaires comprenant l’auto-évaluation du salarié et à l’évaluation par les parties prenantes
→ Restitution des résultats : au salarié évalué et à sa Direction, dans une optique d’amélioration continue.
Très bon cabinet avec des professionnels très compétents. Merci à Mme VERGER pour son professionnalisme et sa gentillesse ; pour m'avoir aidé et suivi au au long de mon bilan.
Céline M

Tout cela va bien m'aider à mieux gérer mon salon, j'ai vraiment apprécié votre intervention et le travail qui en découle.
Corinne M – Dirigeante

J'ai largement ébruité les bien-faits de réaliser un bilan de compétences lorsque les moments de doutes se font sentir dans sa vie professionnelle, et avant qu'il ne soit trop tard... Quelques personnes sont venues faire un tour par chez vous depuis... j'espère que ça leur aura été aussi profitable !
Sabrina P – Prof. des écoles
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