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Assistance recrutement

"Recruter au feeling ? Bonne ou mauvaise idée ?"

Notre prestation d'assistance est un accompagnement sur-mesure pour répondre à vos besoins, dans le contexte d’une mobilité interne, dans le cadre d'un recrutement externe ou d'un transfert de compétences.

→ Analyse du poste et des compétences attendues par l’entreprise.

→ Rédaction de l’annonce sur les médias et les réseaux.

→ Sélection des candidats.

→ Entretien d’évaluation des compétences et analyse du parcours.

→ Entretien d’évaluation des composantes motivationnelles.

→ Testing sur les compétences, personnalité, communication, management… (tests définis selon le profil du poste).

→ Rédaction d’une synthèse individuelle par candidat.

→ Présentation des candidats à l’entreprise.

→ Entretien d’évaluation des composantes motivationnelles et du projet du candidat.

→ Entretien d’évaluation de la compréhension du poste et des enjeux.

→ Testing adapté et défini avec l’entreprise : psychotechniques, personnalité, management, résistance au stress…

→ Psychotechnique : intelligence générale, capacités de raisonnement inductives, déductives, spatiales…

→ Personnalité : composantes de la personnalité, relation au travail, Mode d’organisation, communication, adaptabilité au travail.

→ Management : style dominant de la personne, système d’organisation du travail, relation au reporting et à la hiérarchie.

→ Stress : capacité de gestion du stress, type de comportement en réaction au stress.

Principe et objectif du 360°


Le 360° est un mode d’évaluation particulier qui permet de réaliser une évaluation complète d’un collaborateur, en faisant intervenir toutes les parties prenantes qui ont un lien professionnel avec celui-ci, dans le cadre de son travail. De cette façon, des acteurs très divers interviennent dans ce processus d’évaluation: subordonnés, collègues, supérieurs hiérarchiques et, éventuellement, clients, fournisseurs, etc. L’avantage majeur de ce type de prestation est l’obtention d’une analyse approfondie, systémique et objective du salarié, qui permet d’élaborer un plan de développement des compétences et/ou un plan d’actions.

 

Évaluation


→ Évaluation des compétences managériales

→ Évaluation des relations interpersonnelles

→ Évaluation du leadership

→ Évaluation des compétences stratégiques

 

Méthode


→ Entretien d’évaluation avec le salarié concerné

→ Envoi et analyse des questionnaires comprenant l’auto-évaluation du salarié et à l’évaluation par les parties prenantes

→ Restitution des résultats :  au salarié évalué et à sa Direction, dans une optique d’amélioration continue.