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Organisme de formation | Le savoir est d'apprendre à savoir qu'on n'en sait jamais trop !

  Notre approche Organisme de formation


Le Cabinet ENERGIA intervient en formation pour les structures privées/publiques, institutionnelles et adhérentes des OPCO depuis 1994 et est sensibilisé à leurs attentes et besoins. Organisme de formation

Les compétences et le professionnalisme de nos Consultants-Formateurs nous permettent de proposer des formations adaptées et sur-mesure aussi bien dans le contenu que dans l’animation ; avec un double objectif : la mise en action et l’autonomisation des structures et des individus.

  Certifié Qualiopi ! Organisme de formation


Cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou les actions de formation par apprentissage.

 

« Cette certification doit permettre une meilleure garantie et une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers. »

  Nos thématiques de formation organisme de formation


Processus RH


→ Recrutement : process de recrutement, techniques de recrutement, marque employeur, règles juridiques, entretien de recrutement, …

→ Intégration

→ Management de la rémunération et politique salariale

→ Management de la démarche compétences : GPEC, développement RH et des compétences, management des compétences, …

→ Mobilité et gestion des carrières : techniques de recherche d’emploi, parcours professionnel, pilotage de la mobilité interne, intégration et maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, …

→ Alternance et stagiaires : contrats d’alternance, recrutement et intégration, management intergénérationnel, …

 

Droit du travail, prévention et santé au travail


→ Télétravail : mise en oeuvre du télétravail, organisation du télétravail, management à distance, droit du numérique, …

→ Dialogue social : élections professionnelles, fonctionnement du CSE, animation des CSE, rédaction des accords collectifs, négociation sociale,

→ Gestion disciplinaire : sanctions disciplinaires, procédures de sanction, risques contentieux, …

→ Sécurité, Hygiène et Santé au travail : acteurs de la prévention et sécurité au travail, DUERP, plan de prévention, …

→ Règlementation des contrats de travail : pratiques, rédaction du contrat de travail, rupture du contrat de travail, modification du contrat de travail,

→ Réglementation du temps de travail : dispositions légales, aménagement du temps de travail, gestion du temps de travail des Cadres, …

→ Entretiens RH : entretiens professionnels, entretiens annuels d’évaluation, mobilité interne, entretiens à distance, …

Risques Psychosociaux (RPS)


→ Sensibilisation des équipes

→ Démarche préventive

→ Prévenir et agir

→ Burn-out

→ Évaluation des risques professionnels : DUERP et plan de prévention

→ Prévention des tensions et gestions des conflits

→ Gestion du stress et des émotions

→ Gestion de la médiation

 

Qualité de vie au travail (QVT)


→ Mise en place de la QVT

→ Analyse didactique du travail

→ Animation d’espaces de discussion sur le travail

Acteurs de la formation et du développement des compétences


→ Formateur

→ Fonction tutorale

→ Formateur AFEST

→ Référent AFEST

Exemple de programme envoyé à nos clients :

DOC 2 V2_2022_04_FORMATIONS_Modele_programme_formation_de_formateurs

Ingénierie de formation


→ Réglementation de la formation

→ Architecture et conception pédagogique

→ Formation interne

→ Préparation à la certification Qualiopi

 

Méthodes pédagogiques


→ Techniques de réflexivité

→ Entretien d’explicitation

→ Conduite de changement

→ Rôle et posture du Manager

→ Leadership et affirmation

→ Styles de management

→ Entretiens & réunions

→ Gestion des tensions et conflits

→ Communication

→ Animation d’équipe

→ Pilotage de la motivation

→ Gestion des profils difficiles

→ Gestion du temps et organisation

→ Management de projet

→ Politique de communication

→ Coopération

→ Délégation

→ Management transversal

→ Management agile

→ Management à distance

 

Exemple de programme adressé à nos clients :

DOC 2 V2_2022_04_ FORMATIONS_Modele programme_piliers_du_management_d_equipe

Management commercial


→ Stratégie commerciale et Plan d’actions commerciales ( PAC )

→ Management et pilotage de l’activité commerciale

→ Motivation de la fonction commerciale

→ Leadership commercial

 

Force de vente


→ Argumentaire et techniques de vente / techniques de négociation

→ Démarche de prospection et de fidélisation

→ Entretien de vente par les 4C

→ Approche grand compte / KAM

→ Approche téléphonique

→ Gestion de litiges et des réclamations

 

Exemple de programme adressé à nos clients :

DOC 2 V2_2022_04_FORMATIONS_Modele -programme_redynamiser_l_entretien_commercial

  Modalités 


→ Plan de Développement des Compétences de l’entreprise

→ OPCO

→ Financement personnel

Le Cabinet ENERGIA vous propose des formations sur-mesure et adaptées à vos besoins.

Nous vous proposons une démarche pragmatique pour tenir compte au plus près des réalités de votre organisation.

 

Notre « Chargée d’assistance RH et Formation » est à votre disposition pour échanger sur votre projet et vous proposer une solution “sur-mesure” au 02 38 52 17 73.

Notre connaissance du « terrain » nous permet de nous adapter aux différentes cultures d’entreprises, environnements de travail et aux problématiques rencontrées par les entreprises et les stagiaires. Les mises en situation sont systématiquement adaptées et spécifiques aux besoins de chacun, en fonction de vos métiers et de vos environnements de travail afin d’inscrire et d’ancrer les apprentissages dans vos pratiques professionnelles.

 

Le travail d’apprentissage est engagé à partir d’éléments théoriques mais aussi à travers les mises en relation avec le « matériau » de chacun, à savoir les activités réelles et expériences vécues afin de donner du sens aux actions et à la formation.

→ Tous nos Formateurs sont formés en ingénierie de formation et pédagogique, aux techniques et règles d’animation et de communication, aux caractéristiques de la relation formative et aux méthodes de gestion de groupe, de régulation des conflits et de résolution de problèmes.

 

→ Tous nos Formateurs sont attentifs à structurer la progression des apprentissages pour l’acquisition des connaissances et choisissent les méthodes et techniques pédagogiques en fonction des publics et des secteurs d’activités des entreprises.

 

→ Tous nos Formateurs sont sensibles à la relation de confiance, de soutien, de motivation et de distanciation professionnelle permettant un apprentissage juste et efficace.

Moyenne taux de satisfaction à chaud « Actions de formation »

Du 01 juillet au 30 septembre 2023 :  ♥ ♥ ♥ 92,5 / 100

 

Nombre d’apprenants « Actions de formation »

1er juillet au 30 septembre 2023:  1

En moyenne le délai d’entrée en formation est de 1 mois en dehors des conditions imposées par les financeurs.

Nos formations étant uniquement sur mesure, la tarification varie selon :

  • la durée de la formation
  • l’ingénierie souhaitée (formation théorique, formation au poste de travail, tests, collectif, individuel…)
  • les thématiques abordées (niveau d’expertise)
  • les frais engendrés (zone géographique à couvrir)

Merci de vous rapprocher de nos services pour obtenir un devis au plus juste.

Prix Moyen Intra-Entreprise :  de 900 à 1200 € HT / Jour en fonction des modalités choisies

Le Cabinet ENERGIA est sensible aux politiques en faveur de l’emploi des personnes en situation d’handicap. Ainsi, nous accueillons les stagiaires et bénéficiaires en situation de handicap – en formation et en bilan de compétences – sans discrimination. Le Cabinet ENERGIA garantit l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap.

Un référent handicap est à votre disposition et sera chargé de vous accompagner afin de faciliter l’adaptation de votre parcours (contact@cabinet-energia.fr)

Le Cabinet ENERGIA s’assure :
  • → de l’accessibilité pédagogique des formations et des bilans de compétences en pensant et en organisant l’accueil des personnes en situation de handicap avant même de les accueillir,
  • → du développement de référent(s) handicap-diversité,
  • → de la capacité des Consultants à organiser la compensation du handicap,
  • → de l’accessibilité de l’ensemble des locaux du centre de formation et du centre de bilan de compétences : ascenseurs, lieux de passage espacés, aménagement de l’environnement / outils, espaces appropriés facilitant les déplacements, accès aux WC, salle de pause, salles de formation.