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Thématiques

Processus RH


→ Recrutement : process de recrutement, techniques de recrutement, marque employeur, règles juridiques, entretien de recrutement, …

→ Intégration

→ Management de la rémunération et politique salariale

→ Management de la démarche compétences : GPEC, développement RH et des compétences, management des compétences, …

→ Mobilité et gestion des carrières : techniques de recherche d’emploi, parcours professionnel, pilotage de la mobilité interne, intégration et maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, …

→ Alternance et stagiaires : contrats d’alternance, recrutement et intégration, management intergénérationnel, …

 

Droit du travail, prévention et santé au travail


→ Télétravail : mise en oeuvre du télétravail, organisation du télétravail, management à distance, droit du numérique, …

→ Dialogue social : élections professionnelles, fonctionnement du CSE, animation des CSE, rédaction des accords collectifs, négociation sociale,

→ Gestion disciplinaire : sanctions disciplinaires, procédures de sanction, risques contentieux, …

→ Sécurité, Hygiène et Santé au travail : acteurs de la prévention et sécurité au travail, DUERP, plan de prévention, …

→ Règlementation des contrats de travail : pratiques, rédaction du contrat de travail, rupture du contrat de travail, modification du contrat de travail,

→ Réglementation du temps de travail : dispositions légales, aménagement du temps de travail, gestion du temps de travail des Cadres, …

→ Entretiens RH : entretiens professionnels, entretiens annuels d’évaluation, mobilité interne, entretiens à distance, …

Risques Psychosociaux (RPS)


→ Sensibilisation des équipes

→ Démarche préventive

Prévenir et agir

Burn-out

Évaluation des risques professionnels : DUERP et plan de prévention

Prévention des tensions et gestions des conflits

Gestion du stress et des émotions

Gestion de la médiation

 

Qualité de vie au travail (QVT)


Mise en place de la QVT

Analyse didactique du travail

Animation d’espaces de discussion sur le travail

Acteurs de la formation et du développement des compétences


→ Formateur

→ Fonction tutorale

→ Formateur AFEST

→ Référent AFEST

 

Ingénierie de formation


→ Réglementation de la formation

→ Architecture et conception pédagogique

→ Évaluation

 

Méthodes pédagogiques


→ Techniques de réflexivité

→ Entretien d’explicitation

→ Instruction au SOSIE

Conduite de changement

Rôle et posture du Manager

Leadership et affirmation

Styles de management

Entretiens & réunions

Gestion des tensions et conflits

Communication

Animation d’équipe

Pilotage de la motivation

Gestion des profils difficiles

Gestion du temps et organisation

Management de projet

Politique de communication

Coopération

Délégation

Management transversal

Manager agile

Management à distance

Management commercial


→ Stratégie commerciale et Plan d’actions commerciales ( PAC )

→ Management et pilotage de l’activité commerciale

→ Motivation de la fonction commerciale

→ Leadership commercial

 

Force de vente


→ Argumentaire et techniques de vente / techniques de négociation

→ Démarche de prospection et de fidélisation

→ Entretien de vente par les 4C

→ Approche grand compte / KAM

→ Approche téléphonique

→ Gestion de litiges et des réclamations