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AUDIT ET ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL & MARKETING

Développement commercial + Négociation + Approche Compte clés + Marketing + PAC / PAM

Audit de l’organisation commerciale et marketing

  1. Compréhension de la vision stratégique globale de l’entreprise
  2. Analyse de l’organisation, des techniques, outils et méthodes employés
  3. Identification des métiers et des compétences nécessaires pour le service
  4. Présentation des préconisations, des innovations et du plan d’actions

Aide à l’analyse, à la prise de décision et à la construction de l’approche marketing

  • De l’étude de marché (diagnostic interne et externe, environnement, préconisations…)
  • Du plan marketing (marketing mix, prestataires, distributeurs…)
  • Du lancement de nouvelles offres (category, incentives, supports…)
  • Du plan de communication (brief, web, réseaux sociaux, social-selling…)

Création / Redimensionnement / Développement du service commercial et marketing

  • Diagnostic de situation en lien avec le projet d’entreprise
  • Accompagnement au pilotage opérationnel du changement
  • Professionnalisation de la force de vente marketing

Aide à l’analyse, à la prise de décision et à la construction de l’approche commerciale

  • Du plan d’actions commerciales (analyse portefeuille, objectifs, supports…)
  • Du plan de compte (adéquation produit/client, top 20, plan d’actions…)
  • Des outils de pilotage et de suivi (indicateurs, tableaux de bord, Spanco…)
  • De l’exportation (diagnostic, implantation, assurances, douanes, incoterms…)