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Introduction

Chez ENERGIA, nous accordons une grande importance à la protection, la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles ainsi qu’à votre vie privée. C’est pourquoi, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, conformément au RGPD applicable depuis le 25 Mai 2018.

Le RGPD : qu’est-ce que c’est ?

Pour que vous puissiez y voir plus clair, le sigle RGPD signifie « Règlement Général sur la Protection des Données». Vous pouvez également rencontrer le terme « GDPR » qui est la traduction en Anglais pour General Data Protection Regulation. Plus concrètement, il s’agit du texte de référence européen en matière de protection des données personnelles pour les résidents de l’Union Européenne (U.E). Le but du RGPD est d’harmoniser les réglementations concernant les données personnelles dans l’ensemble des pays membres de l’U.E.

L’adresse de notre site Web est : http://cabinet-energia-orleans.fr.

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée à caractère personnel désigne une information concernant une personne physique « identifiée » ou « identifiable » (personne concernée). Cela correspond à des données du type nom, prénom, dénomination sociale ou encore des données sur la localisation, etc.

Quelles données collectons-nous auprès de vous ? Pour quelles finalités ?

Pour répondre au mieux à vos demandes, nous collectons des données personnelles à plusieurs occasions.

> Vous nous sollicitez pour l’une des prestations que nous proposons :

Lorsque vous nous sollicitez pour une prestation comme un audit organisationnel, un bilan de compétences ou encore du coaching, nous vous demandons de nous transmettre certaines de vos données, notamment :

  • Votre civilité
  • Votre nom
  • Votre ou vos prénom(s)
  • Votre adresse
  • Un numéro de téléphone
  • Une adresse de courrier électronique
  • Votre code d’identification client
  • Vos données relatives aux moyens de paiement comme un numéro de chèque ou une référence du virement
  • Vos données relatives aux transactions : numéro de transaction, détail de l’achat, du service
  • Des données diverses comme des demandes de documentation, de services, sur un montant, des périodicités, l’historique des relations contractuelles, l’origine de la vente ou de la commande, etc

Nous collectons ces données lorsque vous communiquez librement avec nous vos données personnelles, ou bien lorsque vous nous contacter par mail, téléphone ou par écrit.

Nous utiliserons ces informations pour élaborer des devis, gérer vos contrats, réaliser des enquêtes de satisfaction à la suite de nos services, réaliser des études statistiques et/ou commerciales et pour répondre à nos obligations réglementaires et administratives.

> Vous candidatez à une offre de recrutement :

Lorsque vous candidatez à une offre d’emploi sur notre site, nous vous demandons de nous transmettre certaines de vos données, notamment : votre C.V. à jour, votre nom et prénom ainsi que votre adresse mail. Nous utiliserons ces informations pour collecter, enregistrer, consulter, utiliser et compléter votre dossier candidat, qui servira de référence à votre candidature.

Lorsque vous échangez avec l’un de nos consultants lors de votre entretien de qualification, nous pouvons être amenés à ajouter des données supplémentaires vous concernant, notamment vos prétentions salariales qui pourront être transmises à l’entreprise correspondante à l’offre à laquelle vous avez candidaté.

Vos données personnelles sont-elles partagées avec des tiers ?

Les données personnelles vous concernant et que nous collectons sont destinées à notre propre utilisation. Ainsi, aucun transfert de vos données n’aura lieu hors de l’Union Européenne. Vos données seront transmises uniquement à nos clients dans le cadre de nos prestations.

Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

La durée de conservation de vos données varie en fonction de leur nature. De cette façon, notre cabinet respecte les durées légales en vigueur pour assurer la protection de vos données. Vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous pour connaitre la durée de conservation qui vous concerne.

Cadre du traitement
des données
personnelles
Durée de conservation
Bilan de compétences A la fin de l’action ou pendant 1 an
pour les documents de synthèses
et documents faisant l’objet d’un
accord écrit du bénéficiaire
Dossier candidat dans le cadre d’un recrutement 2 ans après le dernier contact avec le
candidat et en l’absence d’une
demande de destruction de sa part

Au-delà de 2 ans si accord formel
du candidat
Données relatives au personnel
ENERGIA
En cas de durée non spécifiée : pendant toute la durée du contrat de
travail + 1 an après la rupture contractuelle

En cas de durée spécifiée: pendant la durée légale prescrite (ex : 5 ans pour les bulletins de salaire)
Données fournies dans le cadre
d’une prestation de conseil ou d’une formation
5 ans pour les documents
contractuels
Relations ou correspondances
commerciales (sous-traitance, prestataire, relations avec institutionnels, clients)
5 ans pour les documents contractuels

3 ans après le dernier contact (droit à l’oubli)

A la demande

Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Concernant vos données personnelles, vous disposer de droits grâce à la Loi 78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et du RGPD. Vos droits sont les suivants : droit d’accès, de rectification, d’opposition, à l’effacement/l’oubli de ses données personnelles.

  • Le droit d’accès : vous pouvez accéder à tout moment à vos données personnelles collectées par notre cabinet.
  • Le droit de rectification : vous pouvez nous demander à tout moment de rectifier, de modifier ou de compléter vos données personnelles que nous conservons.
  • Le droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment à ce que nous utilisons certaines de vos données. A ce titre, vous pouvez à tout moment nous demander de ne plus recevoir de publicités ou de prospections en nous contactant directement et gratuitement, ou au moyen du lien de désinscription inclus dans toute prospection que nous serions susceptible de vous adresser par courrier électronique.
  • Le droit à l’oubli : vous pouvez demander à notre cabinet d’effacer vos données personnelles.
  • Le droit à la portabilité : vous avez la possibilité de récupérer une partie de vos données personnelles dans un format lisible pour les stocker ailleurs ou les transmettre pour les réutiliser.

Pour faire valoir vos droits, contactez-nous grâce à nos coordonnées que vous pouvez retrouver au paragraphe suivant. Pour éviter les usurpations d’identité, nous pouvons vous demander une copie d’un titre d’identité en cours de validité pour faire droit à votre demande.

Qui contacter au sujet du traitement de vos données ou de vos droits ?

Si vous avez une question ou une remarque relative à la protection de vos données personnelles et à vos droits, vous pouvez nous contacter :

  • Par courrier à CABINET ENERGIA – 959 rue de la Bergeresse, 45160 OLIVET
  • Par mail à l’adresse suivante : contact@cabinet-energia.fr
  • Par téléphone au 02 38 52 17 73
  • Par notre site internet : http://cabinet-energia.fr

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter nos données légales ci-dessous :

  • La Société Cabinet ENERGIASARL au capital de 15 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Orléans sous le numéro 399 161 751 dont le siège social est situé au 959 rue de la Bergeresse, 45160 OLIVET
  • Notre serveur est géré par KAPWEB : SIRET 752 424 473, SARL unipersonnelle au capital de 100 000 €, 42 Lieu-Dit Blancs Bouleaux, 45160 ARDON.

Informations complémentaires

Commentaires

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Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

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Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

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Google Web Fonts

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Pour ce faire, votre navigateur doit établir une connexion directe avec les serveurs Google. Google prend ainsi conscience que notre page Web a été consultée via votre adresse IP. L’utilisation des polices Google Web est effectuée dans l’intérêt d’une présentation uniforme et attrayante de notre plugin. Cela constitue un intérêt justifié au sens de l’art. 6 (1) f) DSGVO.

Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.

Vous trouverez des informations complémentaires sur la gestion des données utilisateur à l’adresse https://developers.google.com/fonts/faq et dans la politique de confidentialité de Google à l’adresse https://www.google.com/policies/privacy/.

Modification de la politique de protection des données personnelles

La politique de protection des données d’ENERGIA peut être amenée à évoluer. Le cas échéant, nous vous en informerons en modifiant la date située en bas de notre charte et, dans certains cas, nous procéderons à des notifications complémentaires (par exemple en ajoutant une déclaration sur les pages d’accueil de notre Site ou en vous envoyant un e-mail).

Dernière mise à jour : 06/06/2019

CNIL

Si vous souhaitez davantage d’informations concernant la protection de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/