Suivez-nous !

MÉDIATION PROFESSIONNELLE

 Sortir des rapports de force pour rétablir la qualité des relations !
 » Tout est communication : il est impossible de ne pas communiquer. « 
La médiation professionnelle : un processus structuré

  • Communiquer à nouveau et autrement
  • Trouver une solution alternative au conflit
  • Clarifier les positionnements, élargir les points de vue, adapter les comportements, écouter différemment
  • Apporter des réponses durables en impliquant les parties concernées

Objectifs & Avantages

  • Traiter les situations relationnelles conflictuelles
  • Améliorer les conditions de travail et l’efficacité du travail
  • Favoriser la coopération

Co-construction & Intervention

  • Prise de contact par le Médiateur avec l’ensemble des parties : recueil de leur engagement.
  • Un entretien individuel préparatoire de 2h avec chaque partie : préparation au dialogue, plan de communication et principes de qualité relationnelle.
  • 2 à 4 réunions (en fonction de l’intensité du conflit et des contraintes de la situation) de 1h30 en présence des parties et du Médiateur : dénouer les nœuds de communication et formaliser un accord satisfaisant pour les parties.

Engagements du Médiateur

  • Confidentialité des échanges
  • Neutralité
  • Indépendance
  • Impartialité